Cheveux mi-longs: 4 idées de coiffure mariage

idées de coiffure mariage

Le jour-J s’approche à grands pas et il vous est difficile de choisir votre coiffure ? Au même titre que le choix du thème pour la décoration de la salle et la robe de vos rêves, la mise en beauté importe énormément. À ce titre, la coiffure de la mariée est primordiale. En plus de s’accorder avec le style de la robe et le thème du mariage, la coiffure de mariage doit impérativement tenir toute la journée. Zoom sur 4 idées de coiffure mariage pour des cheveux mi-longs.

Le chignon pour sublimer la mariée

Une mariée avec des cheveux mi-longs est très chanceuse, car cette longueur de cheveux permet de tout porter. À l’inverse du carré, la mariée pourra opter pour un chignon haut grâce à ses longueurs assez grandes. Pour cela, le traditionnel hissage en haut de la tête n’est pas l’unique option, la mariée peut également le mettre à mi-haut ou bas. Question style, pourquoi ne pas opter pour un chignon chic et romantique plaqué sur les côtés ? Pour un mariage bohème et champêtre, les mèches floues des deux côtés du visage sont vivement conseillées. Un chignon bas twisté coiffé-décoiffé a aussi un effet spectaculaire.

Les tresses pour mettre en valeur la mariée

À la quête d’une idée de coiffure de mariage originale pour mettre en avant une crinière mi-longue ? Soyez audacieuse et misez sur les tresses. Aussi bien pour mettre en valeur le contour du visage, placé sur le côté d’un chignon ou en natte basse, plusieurs manières existent pour adopter une tresse. À titre d’information, la technique la plus en vogue pour une coiffure de mariage tressée est le mode couronne. Avec une couronne sur la tête, vous vivrez le mariage princesse de vos rêves ! Les tresses bohèmes ont également le vent en poupe, car elles sont très originales.

Les cheveux lâchés ornés de diadème

À l’inverse des longues chevelures, les mariées aux cheveux mi-longs peuvent opter pour des cheveux lâchés. Le secret est de venir attacher à l’arrière quelques mèches se trouvant sur les deux côtés de la tête pour dégager le visage. Il est également conseillé d’onduler quelques mèches pour parfaire la mise en beauté. Pour orner cette coiffure de mariage, rien ne vaut un diadème de mariage. Cet accessoire fétiche des mariées peut être placé sur le front, sur le haut de la tête ou en bandeau. Un conseil : ne choisissez pas un diadème trop lourd pour éviter qu’il glisse sur les cheveux lâchés.

La queue de cheval métamorphisée

La queue de cheval fait son come-back sur la merveilleuse scène du mariage. En mode sophistique et plus décalé, la queue de cheval se met maintenant sur le côté. À la fois travaillée et simple, cette coiffure de mariée pour cheveux mi-longs met en beauté sa chevelure et les contours de son visage. Malgré son look décalé et rock, cette idée de coiffure s’adapte aisément à une robe de mariée élégante et romantique. Les mariées audacieuses n’hésiteront pas à rajouter des accessoires ou des tresses pour l’améliorer.